Portrait vidéo de Patricia d’Isola et Christophe Le François, duo-H24
2024
YOTA les programmes courts : "l’économie du multiple d’artiste", session 2 - Vidéo
2024
YOTA les programmes courts : "l’économie du multiple d’artiste", session 2 - Vidéo
Christian Gattinoni - 2024
La générosité et la diversité de leurs initiatives en font un exemple rare d‘engagement radical au service de pratiques d‘une belle exigence esthétique. Christian Gattinoni, mars 2024.
2024
Le catalogue H24 pdiclf documente les activités artistiques menées en duo par Patricia d’Isola et Christophe Le François depuis 1998
Jean-Marie BALDNER - 2020
D’entrée, le titre de l’exposition collective du Grap’s fouille la pensée d’une séparation entre nature et culture, de ce qui est projet de géométrie dominante et de ce qui serait naturalité, l’homme inclus et tentant de s’émanciper.
Jean-Marie BALDNER - 2019
Utopies ou dystopies, la question des cités rêvées taraude notre modernité.
Livre d’artiste : patricia d’isola & christophe le françois - 1998/2018
Livre d’artiste sous la forme d’une brochure commerciale
2018
Publications du programme de recherche européen EMEE, EuroVison Museums Exhibiting Europe, fondé par le programme Culture de la Commission européenne
From laboratory object to laboratory text. A Vietnamese journey. Jean-Marie BALDNER, 2012
Confusion des temps comme atelier du doute d’un anachronisme heuristique où l’objet devient objet-document, objet-laboratoire à emprunter, à collecter, à manipuler, à expérimenter ici et maintenant quand l’esprit se met à l’écoute des correspondances, les archive, les disperse, les écoule en un faisceau de mémoires, de pensées et de récits hybridés. Jean-Marie Baldner, texte également publié en version anglaise, pour le programme EMEE (2014).
Editions du patrimoine - Centres des monuments nationaux - 2012
Présentation en bonne compagnie du projet "Fil rouge" (p. 198), œuvre de collaboration réalisée par Patricia d’Isola, Christophe Le François et Katerine Louineau en 2011.
Murmurs in kit form
Sous ses allures de gondole de marché, ce dispositif d’intervention ne recèle pourtant pas de comestibles denrées.
Stéphanie Radenac
ARCHIVING AS ART
Exploration de l’impact des nouvelles technologies sur les pratiques artistiques. Présentation du disposiitf BDM.
V.S. septembre octobre 2000
Cassandre : votre activité est-elle une critique implicite du fonctionnement de l’art contemporain ? Texte et entretien : Valérie de Saint-Do