i sont bô mes tableaux

Dispositif, 1999

Déballage de morceaux choisis au marché et débats au sujet du marché de l’art. Lien vers cette section : Déballage de morceaux choisis au marché et débats au sujet du marché de l’art.

Titre : i sont bô mes tableaux, 1999 Lien vers cette section : Titre : i sont bô mes tableaux, 1999

Dispositif présenté au marché Roublot, dans le cadre des journées portes ouvertes d’ateliers d’artistes, organisées par la ville de Fontenay-sous-bois : à l’occasion de la présentation d’une activité collaborative nous échangeons avec le public au sujet de la mise en concurrence individuelle des artistes visuel-les.

Description : Lien vers cette section : Description :

En relation avec l’activité RDV, murmures de quartier, présentation d’éditions, de peintures, d’objets et d’accessoires regroupés sur un étalage à légumes. À cette occasion présentation des travaux de Attia Bousbaa, Dino Fava, Daniel Négo, Biaggio Pancino, Karine Rapinat, Jacques Sultan, Teruhisa Suzuki, Fanny Viollet.

Actualisation : Lien vers cette section : Actualisation :

Le dispositif est installé dans un marché. Les gens consultent librement les propositions et nous questionnent à leur sujet. Des débats s’engagent au sujet du marché de l’art : qui vend et quoi ? Comment sont répartis les gains ? Quels liens y a-t-il entre un centre d’art, un FRAC, les collectionneurs, les critiques d’art et les musées ? Comment résister à la mise en concurrence individuelle par le marché ?

De quoi s’occuper joyeusement.

Pour prolonger

  • Peaux de chose, dans l'espace des calandres (Photographie Christophe Le François)

    Collection, tendance Espèces menacées

    Quatrième proposition : Peaux de chose

    "Robe animale" créée et composée de photographies de peaux, fourrures, pelages, plumages, carapaces, d’animaux en voie de disparition ou disparus, imprimées sur tissu.

  • "Résistance" dans l'espace des Calandres à Eragny

    Collection, tendance me too

    Troisième proposition : Résistance

    Robe de mariée repeinte (bombes à l’eau), un jupon bombé, des élastiques, du terreau et des Tillandsias, appelées aussi « filles de l’air » accrochées autour de la robe. Dédiée à toutes les femmes.

  • Collection, tendance Greenwashing

    Robe de mariée bombée en vert, posée au centre d’un cerceau vert et maintenue sur une colonne de grillage dépassant du col de la robe.

  • Patricia en train d'installer

    Dis-toi que je t’aime

    Tell yourself that I love you (2022)

    Installation réalisée pour OKSÉBÔ les duos#8 2022

  • Genre-Égalité-Art (duo-h24)

    Genre-Égalité-Art

    Gender-Equality-Art (2022)

    Installation conçue pour l’exposition/spectacle L’école des femmes 2.0 , une restitution d’une résidence de Bérengère Gilberton de la Compagnie La Main Bleue à L’espace des Calandres d’Eragny.

  • Vue d'ensemble avec "bruit de fond" (kakémono, impression sur bâche)

    Branding

    Face aux appropriations culturelles mercantiles, BRANDING regroupe un répertoire de gestes critiques, de détournements et de réappropriations. Le public est invité à la réalisation d’une base documentaire.