i sont bô mes tableaux
Dispositif, 1999
Déballage de morceaux choisis au marché et débats au sujet du marché de l’art.
Titre : i sont bô mes tableaux, 1999
Dispositif présenté au marché Roublot, dans le cadre des journées portes ouvertes d’ateliers d’artistes, organisées par la ville de Fontenay-sous-bois : à l’occasion de la présentation d’une activité collaborative nous échangeons avec le public au sujet de la mise en concurrence individuelle des artistes visuel-les.
Description :
En relation avec l’activité RDV, murmures de quartier, présentation d’éditions, de peintures, d’objets et d’accessoires regroupés sur un étalage à légumes. À cette occasion présentation des travaux de Attia Bousbaa, Dino Fava, Daniel Négo, Biaggio Pancino, Karine Rapinat, Jacques Sultan, Teruhisa Suzuki, Fanny Viollet.
Actualisation :
Le dispositif est installé dans un marché. Les gens consultent librement les propositions et nous questionnent à leur sujet. Des débats s’engagent au sujet du marché de l’art : qui vend et quoi ? Comment sont répartis les gains ? Quels liens y a-t-il entre un centre d’art, un FRAC, les collectionneurs, les critiques d’art et les musées ? Comment résister à la mise en concurrence individuelle par le marché ?
De quoi s’occuper joyeusement.
