Héritage toxique

Une série de photographies où j’imagine un futur possible. Un héritage toxique laissé par nos conflits, nos sinistres, nos pollutions...

Note d’intention Lien vers cette section : Note d’intention

Une série de photographies montrant des situations bien actuelles, qui nous parviennent souvent par le biais de nos écrans, les conflits et ses conséquences, les dégradations de l’environnement sur nos vies, les répercutions sur notre devenir...

Le choix d’utiliser des figurines blanches, dorées et dans ce travail, nous place en situation d’observateurs distanciés. Ces saynètes nous entraînent dans des réflexions au sujet de notre propre existence et des conditions qu’on nous impose ou que l’on s’oblige à vivre.

Informations Lien vers cette section : Informations

Photographies réalisées à partir d’installations diverses
2020-21-22-23


Photographies : patricia d’isola

Pour prolonger

  • Perte de contrôle, visuel 1 ; l'activité humaine

    Perte de contrôle

    Loss of control (2024)

    Installation participative à propos de la question environnementale. Exposition Dérapages, Château de la Roche-Guyon

  • Pourquoi tu tousses ?

    Why are you coughing ? (2020)

    Pour entrer en résonance avec cette série on peut avoir en tête l’inquiétude, l’indifférence ou encore l’espoir que les choses changent, dans dans un contexte mondial conflictuel où se cristallisent des enjeux environnementaux, économiques, démocratiques et culturels.

  • Peaux de chose, impression su bâche

    Peaux de chose

    Sur bâche

    Les conséquences du réchauffement climatique exposent le vivant à l’accélération de sa destruction. La mobilisation des sociétés doit être totale.