Merci qui ?

Thanks to whom ? (2016-2020)

La crise générée par la diffusion du coronavirus cov-19 révèle les défaillances d’une approche économique qui sacrifie l’intérêt commun sur l’autel de la réussite individuelle et des finances. Merci qui ? Merci aux sbires du néo-libéralisme de droite et de gauche qui se chargent de l’appliquer, de l’entretenir et de la justifier sans vergogne. Pendant que les "sans-dents" assurent avec leur petit salaire dans les hôpitaux et les services associés, les services sociaux, les EHPAD, les services sociaux, les magasins, les ouvriers, les employé...

Merci qui ? Si près, si loin
Merci qui ? Premières de cordée !

L’économie du désastre Lien vers cette section : L’économie du désastre

Qu’on ne s’y trompe pas, le néo-libéralisme va chercher à nous faire payer sa découverte de l’humanité, la pulvérisation de ses dogmes et le ridicule de ses mesures d’économie qui ont provoqué un fiasco financier mondial. Ses bouffons*, pour nous Macron et sa fine équipe, ont commencé leur travail de sape pour préparer leurs mesures mortifères en cherchant à nous culpabiliser : nous sommes fragiles, pauvres, râleurs, nous ne respectons pas les règles, nous aimons nous retrouver ensemble, jouer et festoyer. Les discours des bouffons comportent en permanence ce sous-entendu. Il va donc falloir batailler dans la brèche ouverte pour continuer le combat.

* Personnages grotesques que le néo-libéralisme entretient pour se divertir de leurs facéties.

Reprise de la série "Colère froide, debout" Lien vers cette section : Reprise de la série "Colère froide, debout"

Olivier - Profiter de la brèche ! - Impression sur bâche - 120 x 80 cm
Christophe - Un pognon de dingue ! - Impression sur bâche - 120 x 80 cm
Nine - Zéro stock ! - Impression sur bâche - 120 x 80 cm

Photographies : Christophe Le François

Impressions sur bâche - 120 x 80 cm
Édition de 30 exemplaires
Événement : L’art dans les jardins, Auvers-sur-Oise, 2016
Collections particulières

Pour prolonger

  • Cités rêvées ?

    Dream cities ? 2019

    Exposition à la galerie d’art contemporain de la ville d’Auvers-sur-Oise, octobre/novembre 2019

  • Peaux de chose

    Robe

    J’ai commencé une collection en 2020, juste après la pandémie de Covid. Pour l’instant elle se compose de quatre modèles, d’autres sont en préparation. Les thèmes abordés : l’environnement, les activités humaines, le climat, les animaux en voie de disparition, les femmes et les libertés. Je présente pour l’exposition « Le feu au lac » : Peaux de chose de la collection, tendance Espèces menacées

  • Peaux de chose, dans l'espace des calandres (Photographie Christophe Le François)

    Collection, tendance Espèces menacées

    Quatrième proposition : Peaux de chose

    "Robe animale" créée et composée de photographies de peaux, fourrures, pelages, plumages, carapaces, d’animaux en voie de disparition ou disparus, imprimées sur tissu.

  • "Résistance" dans l'espace des Calandres à Eragny

    Collection, tendance me too

    Troisième proposition : Résistance

    Robe de mariée repeinte (bombes à l’eau), un jupon bombé, des élastiques, du terreau et des Tillandsias, appelées aussi « filles de l’air » accrochées autour de la robe. Dédiée à toutes les femmes.

  • Collection, tendance Greenwashing

    Robe de mariée bombée en vert, posée au centre d’un cerceau vert et maintenue sur une colonne de grillage dépassant du col de la robe.