Cités rêvées ?

Dream cities ? 2019

Presentation de l’événement Lien vers cette section : Presentation de l’événement

Nous construisons une infinité de lieux en ce lieu fini, la Terre où nous cohabitons. De nouveaux centres urbains et de nouvelles périphéries se développent tandis que se pose la question de la réaffectation, du réemploi, de la réutilisation de lieux abandonnés voire effondrés.

Avec les propositions de Najma Darouich, Patricia d’Isola, Christophe Le François, Teruhisa Suzuki et la participation des élèves du collège Daubigny.

Texte critique Lien vers cette section : Texte critique

Une analyse de l’exposition de Jean-Marie Baldner est disponible par la revue d’art contemporain La critique.org.

Informations Lien vers cette section : Informations

Exposition du 2 novembre au 8 décembre 2019, à la galerie d’art contemporain d’Auvers-sur-Oise organisée avec le collectif Grap’s, voir l’exposition. sur le site Grap’s

Conception : Patricia d’Isola et Christophe Le François.

Photographies : christophe le françois

Pour prolonger

  • Peaux de chose

    Robe

    J’ai commencé une collection en 2020, juste après la pandémie de Covid. Pour l’instant elle se compose de quatre modèles, d’autres sont en préparation. Les thèmes abordés : l’environnement, les activités humaines, le climat, les animaux en voie de disparition, les femmes et les libertés. Je présente pour l’exposition « Le feu au lac » : Peaux de chose de la collection, tendance Espèces menacées

  • Peaux de chose, dans l'espace des calandres (Photographie Christophe Le François)

    Collection, tendance Espèces menacées

    Quatrième proposition : Peaux de chose

    "Robe animale" créée et composée de photographies de peaux, fourrures, pelages, plumages, carapaces, d’animaux en voie de disparition ou disparus, imprimées sur tissu.

  • "Résistance" dans l'espace des Calandres à Eragny

    Collection, tendance me too

    Troisième proposition : Résistance

    Robe de mariée repeinte (bombes à l’eau), un jupon bombé, des élastiques, du terreau et des Tillandsias, appelées aussi « filles de l’air » accrochées autour de la robe. Dédiée à toutes les femmes.

  • Collection, tendance Greenwashing

    Robe de mariée bombée en vert, posée au centre d’un cerceau vert et maintenue sur une colonne de grillage dépassant du col de la robe.