Branding
Des stratégies invasives
Des entreprises mondiales (Google, Ikea, Apple...) développent des stratégies invasives qui contaminent l’idée même de culture. Ces approches sophistiquées (branding) troublent les repères : qu’est-ce qui relève de la culture, qu’est-ce qui relève du commerce ?
Dans la même série : Gap, Nike, Disney, H&M...
détails
Don’t be evil
Slogan de l’entreprise Google
Plâtre patiné, guirlande lumineuse, inscription manuscrite, décor adhésif Ikea, dimensions variables
Détails
Think different
Slogan de l’entreprise Apple
Plâtre patiné, guirlande lumineuse, inscription manuscrite, décor adhésif Ikea, dimensions variables
Les visiteurs sont invités à commenter.
Informations
Techniques mixtes avec décorations adhésives Slätthult, Ikea (guirlande noire, coquelicot, magnolia) : plâtre patiné, guirlande lumineuse, inscription manuscrite, décor adhésif Ikea, dimensions variables
Conçu pour l’événement Bruits de fond
Galerie d’art contemporain
Auvers-sur-Oise 2014
Collections particulières et collection de l’auteur
Bibliographie :
Photographies : christophe le françois

