Branding

Des stratégies invasives Lien vers cette section : Des stratégies invasives

Des entreprises mondiales (Google, Ikea, Apple...) développent des stratégies invasives qui contaminent l’idée même de culture. Ces approches sophistiquées (branding) troublent les repères : qu’est-ce qui relève de la culture, qu’est-ce qui relève du commerce ?

Dans la même série : Gap, Nike, Disney, H&M...

détails

Don’t be evil Lien vers cette section : Don’t be evil

Slogan de l’entreprise Google
Plâtre patiné, guirlande lumineuse, inscription manuscrite, décor adhésif Ikea, dimensions variables

Détails

Think different Lien vers cette section : Think different

Slogan de l’entreprise Apple
Plâtre patiné, guirlande lumineuse, inscription manuscrite, décor adhésif Ikea, dimensions variables

Les visiteurs sont invités à commenter.

Informations Lien vers cette section : Informations

Techniques mixtes avec décorations adhésives Slätthult, Ikea (guirlande noire, coquelicot, magnolia) : plâtre patiné, guirlande lumineuse, inscription manuscrite, décor adhésif Ikea, dimensions variables

Conçu pour l’événement Bruits de fond
Galerie d’art contemporain
Auvers-sur-Oise 2014

Collections particulières et collection de l’auteur

Bibliographie :

Photographies : christophe le françois