Recycl (Art press et Beaux-arts, recyclés)

Art press and Beaux-arts, recycled (1999)

Une gloutonnerie culturelle Lien vers cette section : Une gloutonnerie culturelle

La société du spectacle, et ses instruments spécialisés — institutions culturelles et organes de presse — sont capables de TOUT recycler, y compris les pensées les plus rebelles ou rétives à l’instrumentalisation ; y compris les approches traditionalistes voire réactionnaires.

Cette gloutonnerie culturelle vous pèse ? Faut y aller, récupérez des revues ART PRESS ou BEAUX-ARTS et recyclez-les 😁 ✊

Informations Lien vers cette section : Informations

Réalisé en 1999
Diffusé

Format 22,5 x 29, plastifié
Revues ART-PRESS et BEAUX-ARTS recyclées
Collections particulières

Actualisations Lien vers cette section : Actualisations

En 1998 avec Patricia d’Isola, nous recyclons une encyclopédie pour le projet TOUT l’UNIVERS RECYCLÉ.
Collections particulières

En 2024 : à l’occasion de l’exposition "Bonjour Monsieur Antoine", à Saint-Julien-du-Sault, deux ouvrages sont recyclés pour rejoindre la collection RECYCL :
L’imposture de l’art contemporain d’Aude de Kerros,
La bouffonnerie de l’art contemporain de Nicole Esterolle/Pierre Souchaud.
Collections particulières

Des exemplaires sont disponibles dans l’E-shop

Pour prolonger

  • Perte de contrôle, visuel 1 ; l'activité humaine

    Perte de contrôle

    Loss of control (2024)

    Installation participative à propos de la question environnementale. Exposition Dérapages, Château de la Roche-Guyon

  • Collection, tendance Greenwashing

    Robe de mariée bombée en vert, posée au centre d’un cerceau vert et maintenue sur une colonne de grillage dépassant du col de la robe.

  • Héritage toxique

    Une série de photographies où j’imagine un futur possible. Un héritage toxique laissé par nos conflits, nos sinistres, nos pollutions...

  • Les travaux des élèves réalisés à partir de papier recyclé

    Tout l’univers recyclé

    Des publications abandonnées sont broyées et recyclées pour former les traces de nos questionnements et de nos expressions. Un atelier est accessible pour le public.

  • Vue de l'installation Algorithme en résonance

    On ne sait pas comment ça a commencé

    We don’t know how it started (2015)

    Exposition à la galerie d’art contemporain de la ville d’Auvers-sur-Oise, octobre/novembre 2018