Territoires provisoires
chohrégraphe : annie DUMONT
Une collaboration entre des artistes visuels, une chorégraphe et des danseurs, qui occupent un espace partagé.
Chorégraphie : Annie Dumont (2004).
Danse : Vincent Delétang, Jean-François Michaud, Fani Sarantari ; clavecin : Jean-Charles Pain ; arts visuels : Patricia D’Isola, Christophe Le François
Note d’intention
Le spectacle "territoires provisoires" relève de la décision artistique d’offrir en partage des espaces de représentation à des artistes venus d’horizons divers sans idéologie d’échange, chacun restant maître de sa création.
Trois danseurs, deux plasticiens, un musicien sont présents, leurs places dans l’espace et le temps ne sont pas fortuites, elles sont étudiées et affirmées, et ainsi l’installation plastique ne devient pas le décor de la danse et la musique, son support.
Dans les échanges traditionnels entre la danse et les arts, les territoires fusionnent, ici ils se frôlent, se juxtaposent et cette proximité crée des résonances, parfois des confrontations.
Chacun oeuvre au sein de cette communauté temporaire en se soumettant également au choix artistique de s’adapter aux lieux traversés, le spectacle se construit à chaque fois en faisant corps avec ces différentes "scènes".
L’intervention arts visuels reprend pour partie le dispositif comment expliquer l’art actuel à un enfant impatient ?





